Commençons par la version française de la chanson qui a reçu une éminente récompense aux Golden Globes pour vous mettre dans l'ambiance :
Cette chanson reflète à merveille la magnificence du dessin-animé « La petite sirène » ou « The little mermaid » en anglais. De plus, ici, elle est chantée par Henri Salvador qui donne sa voix au crabe Sébastien avec son bel accent des tropiques. Ceci vous met-il dans l'ambiance ?
L'histoire de la petite sirène.
Commençons la petite histoire. La petite sirène, un succès signé Walt Disney, est tiré d'un conte populaire danois de 1836 écrit par Hans Christian Andersen, connu sous le même nom ou aussi : « La petite ondine ». Le dessin-animé lui, n'est sorti qu'en 1989, bien que les projets ont été commencé et abandonné en 1930. L'affiche, ci-dessous, témoigne de l'univers spécial de ce classique Disney, différent des autres de son genre, ce qui a fait son mérite.
On peut voir sur cette image la belle petite sirène nommée Ariel aux cotés de son prince charmant Eric. L'amour de ces deux tourtereaux, longtemps perturbé par Ursula la méchante pieuvre sorcière, se voit triompher après l'intervention du père d'Ariel, le roi des mers. D'autres personnages y sont également présents, comme Polochon le poisson peureux jaune et bleu et Eurêka, le volatile fou, tous deux compagnons d'Ariel, mais également Sébastien le crabe, qui chante la célèbre chanson « Sous l'océan », et qui s'avère être le chaperon de la petite sirène toujours dépassé par les évènements.
Après cette première version de 1989, « La petite sirène 2 : Retour à l'Océan » voit le jour en 2000 au Québec, où l'on peut admirer la fille d'Ariel et Eric, la petite Mélodie, à qui ses parents cachent certaines choses pour lui éviter de tomber dans les filets de Morgana, la sœur d'Ursula assoiffée de vengeance.
Puis un troisième volet est sorti en 2008 intitulé « Le secret de la petite sirène » pour nous faire comprendre ce qui s'est réellement passé avant la première saga de 1989.
Mais, bien que les sorties de ces trois volets soient espacées, les fans n'ont pas patienté bien longtemps puisque pour la première fois de son histoire, une série télévisée animée du même nom a pu faire le bonheur des adeptes des classiques Disney sur CBS entre le 12 septembre 1992 et le 2 septembre 1995, et sur TF1 dans le célèbre Disney Club entre 1994 et 1998 et en 2001.
L'apparence de la petite sirène
La belle chevelure rousse de la petite sirène, ses nageoires vertes de sirène et sa brassière en coquillage violet font rêver bien des petites filles. L'année 2013 a donc été consacrée à la princesse Ariel en ce qui concerne les produits dérivés. Dans le Disney Store, on peut voir des mugs, des vêtements, des poupées, des bijoux fantaisies, sans oublier les fournitures scolaires à l'image de cette belle princesse. Voyez la beauté de cette poupée Ariel qui reflète à merveille celle de cette princesse des mers :
Si votre petite fille veut plus qu'une simple poupée, offrez-lui directement un déguisement de petite sirène que nous proposons dans notre catalogue.
Les costumes sont disponibles pour les mamans et pour leurs petites princesses, pour qu'elles puissent faire la paire lors d'une fête déguisée.
Vos réactions concernant : en savoir plus sur l'histoire de la petite sirène.