La mystérieuse maison Winchester

La mystérieuse maison Winchester : pour la dose de frayeur !

Il y a ceux qui aiment à se faire peur et si vous rentrez dans cette catégorie de personne, vous allez adorer faire la découverte du Manoir Winchester, une sublime bâtisse d'architecture étonnante qui cache une lourde histoire. Bien plus qu'une simple attraction pour les touristes en manque de sensations fortes, la maison Winchester est une curiosité unique à visiter absolument pour ceux qui sont de passage en Californie!

Qui sont les Winchester?

Sarah Lockwood Pardee épouse en 1862 le fils d'un célèbre constructeur d'armes à feu, William Wirt Winchester. Ils eurent une fille prénommée Annie Pardee Winchester qui, atteinte de la tuberculose, meurt quelques semaines plus tard. Le chagrin est tel que la femme s'enferma bientôt dans un mur de silence et le drame qui frappa de nouveau la famille en 1881 ne fit que renforcer sa dépression puisque c'est au tour de son mari de succomber aux affres de la tuberculose. Il mourut dans la même année et face à ces drames répétitifs, Sarah décide de consulter un « voyant ».

Vue de l'entrée de la maison Winchester

Elle met le cap vers Boston et fait la rencontre d'un médecin pas comme les autres. Ce dernier lui fit alors part d'une révélation étonnante. Selon le médium, les drames successifs qu'a subis la jeune femme seraient en rapport avec les milliers de personnes tués avec les carabines issues des ateliers de fabrication d'armes dont elle a hérité avec son mari. En quête de vengeance, ces derniers se seraient tout simplement servi de la tuberculose pour lui prendre sa fille et son mari et que d'ailleurs, sa propre vie serait menacée. Crédule, dépressive, encore sous le choc des lourdes pertes qu'elle a subi, la jeune femme acquiesce et accepte de suivre les soi-disant recommandations venues de l'au-delà. Commence alors la construction d'un imposant manoir qui aurait pour but de conjurer le mauvais sort et les travaux durèrent jusqu'à la mort de la jeune femme. Un manoir inachevé qui renferme de lourds secrets.

L'histoire de la maison

Après les recommandations du médium, Sarah Winchester se mit à rechercher un terrain qui accueillerait la fameuse maison et elle finit par acheter une ferme en construction de plus de 60 hectares, située dans la vallée de Santa Clara, à cinq kilomètres de la ville de San Jose. La construction débutât en 1884 et pour que les travaux puissent commencer le plus tôt possible, elle engageât des menuisiers et toute une équipe d'ouvriers locaux qui travaillent alors jour et nuit, 24 heures/24, 7 jours/7, 365 jours par an.

Vue d'ensemble de la maison Winchester

Elle a notamment investi tout son héritage dans la construction du manoir et n'a pas lésiné sur les matériaux retenus dans la réalisation de ce dernier. Ainsi, elle a fait importer des papiers peints de France, des vitraux de la célèbre enseigne Tiffany de New York, des bois d'exotiques d'Asie pour les charpentes ou encore des lustres de cristal de Belgique pour les grandes salles. Pour la construction, la jeune femme ne suit pas de plan particulier et se base uniquement sur les fameuses recommandations des esprits qui lui sont transmises par le médium. Commencèrent alors des travaux étonnants qui s'engagent pendant plus de 38 ans.

Chaque soir, la femme s'enferme dans une pièce de la maison pour des séances de spiritisme dans le but d'obtenir plus d'informations sur les travaux à faire. Elle retranscrit les recommandations sur des bouts de papier qu'elle transmet ensuite aux ouvriers qui se doivent de les exécuter telles quelles. Les informations reçues par ces derniers affichent pour la plupart des anomalies, pour ne citer que des escaliers qui ne conduisent nulle part, des portes qui s'ouvrent dans le vide ou encore des fenêtres qui donnent sur des murs. Ces exemples frappants attisent la curiosité, mais ce qui a retenu l'attention, c'est l'intégration de trois ascenseurs dans la maison, une technologie qui n'a vu origine que bien des années plus tard.

Photo de l'intérieur de l'une des pièces de la maison Winchester

Dans son délire, elle fit aménager des dizaines d'ouvertures cachées qui lui permettaient d'espionner ses domestiques et ses ouvriers. Elle a également incorporé le chiffre 13 dans toute la maison, que ce soit dans le nombre de salles de bain, des lumières et des lustres, des marches des escaliers ou encore des panneaux vitrés. La veuve pousse le vice jusqu'à ne mettre que 13 robes dans sa penderie. Et d'ailleurs, sur son testament, qui est structuré en 13 paragraphes, l'on peut voir sa signature répéter 13 fois.

Le grand tremblement de terre de 1906 détruit les 3 derniers étages de la maison qui en comptait 7 au départ et bloquât la femme dans sa chambre. Persuadée que c'est un avertissement des esprits, elle ordonna de condamner les 30 pièces de la partie avant de la maison afin que les travaux ne puissent plus jamais être repris. Elle décède en 1926 et la construction a fini avec elle. Cette oeuvre inachevée compte actuellement 160 pièces avec une quarantaine de pièces et deux grandes salles de bal.

Le reportage.

Où visiter la maison ?

Devenue une des attractions les plus visitées de la ville de San José, la maison Winchester est hantée selon certains dires. En effet, des témoignages des employés, des touristes qui y ont profité d'une visite guidée viennent conforter qu'il y a bel et bien une activité paranormale dans la maison. Ouverte au public tous les vendredis 13 et les soirs d'Halloween, la maison accueille chaque année des milliers de touristes en quête de sensations fortes.

À noter que la célèbre maison Winchester est visible au 525 South Winchester Boulevard dans la ville de San José dans l'état de Californie aux États-Unis. Elle se remarque au loin avec son architecture étrangement étonnante qui se traduit par un nombre impressionnant de fenêtres et son célèbre toit rouge. Pour ceux qui souhaitent visiter ce manoir considéré comme étant l'un des monuments historiques touristiques les plus étranges des États-Unis, des informations sur la maison et des avis concernant le sujet sont disponibles ici : https://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g33020-d144412-Reviews-Winchester_Mystery_House-San_Jose_California.html

La maison Winchester, un monument né de l'immagination et des angoisses de Sarah Winchester, la riche héritière de la célèbre famille. Découvrez cette mystérieuse histoire.
la mystérieuse maison winchester

Vos réactions concernant : la mystérieuse maison winchester

Alexandra w Alexandra w a attribué une note de 5/5
Le 02/01/22 à 12h37
J ai senti la rose et c était lourd . Elle vie toujours là et elle n est pas seule. Cette maison est magnifique et la visiter a été un moment inoubliable.

Votre réaction nous intéresse !

Expédition

Expédition le jour même

Expédition le jour même des articles commandés avant 12h (du lundi au vendredi).
Livraison

Livraison gratuite dès 80€

La livraison est offerte à partir de 80€ d'achat.
Service client

03.66.72.19.43

On vous recontacte par téléphone.

Du lundi au vendredi de 10h à 17h30.
Moyens de paiement

Plusieurs moyens de paiement sécurisé

Visa, Mastercard, CB, Paypal, virement, chèque, 3D-SECURE
Restez informé de nos offres, promotions & nouveautés.
Haut de page