Enfant, nous avons tous joué aux gendarmes et aux voleurs.
Grands, les jeux changent mais le fantasme de l'uniforme reste intact !
Happyfete vous propose de découvrir ici les costumes de policier, de policière ainsi que les accessoires sur le même thème.
Déguisements
> voir les déguisementsAccessoires
> voir les accessoiresLes costumes de policier les plus recherchés.
L'uniforme de policier américain.
On distingue plusieurs styles de costume de flic mais le plus célèbre reste certainement l'uniforme de policier américain. De couleur bleue marine, il présente au niveau de la poitrine (côté droit), le célèbre insigne argenté de policier. Sans oublier la casquette colorée du même bleu et décorée sur l'avant de l'insigne argenté (parfois doré). A la taille, on distingue une ceinture équipée d'un talkie-walkie, d'une arme, d'une matraque et parfois d'un taser et d'une lampe torche.
L'uniforme du FBI.
Lui aussi très prisé des grands comme des petits, il se décline en de nombreux modèles ; tenue d'intervention, tenue d'inspecteur etc. Ses caractéristiques principales sont : l'insigne FBI (blanc ou jaune) imprimé en grandes lettres capitales sur la face avant du gilet bleu marine (gilet pare-balles ou standard) ainsi que sur la face arrière. Sans oublier la casquette elle aussi décorée de l'imprimé FBI.
La tenue d'intervention du SWAT.
Voilà un costume qui plaira tout particulièrement aux enfants : la tenue de policier d'intervention (aux états unis : le SWAT, en France le GIGN où Groupe d'intervention de la Gendarmerie nationale). On parle ici d'une tenue relativement semblable aux uniformes de combat de l'armée. Il en existe de nombreuses variétés mais les éléments qui la distingue sont un casque de protection avec visière/lunettes (avec cagoule noire), des protections rembourrées au niveau du buste (ainsi que de nombreuses petites poches disposée sur l'avant de la poitrine), des genouillères, de grosses chaussures noires et une petite mitraillette. L'ensemble est souvent noir.
La tenue de gendarme.
Très souvent accessoirisée d'une matraque et d'un sifflet, la tenue de gendarme est très souvent composée d'une chemise à manche courte bleue claire ainsi que d'un pantalon bleu marine. Au niveau des épaules et de chaque côtés : les insignes représentants le grade du gendarme.
Ici encore, elle se décline en de nombreux modèles : policier municipale, de la circulation (avec la petite chasuble fluo), policier à moto (équipé d'un casque, d'une veste plus épaisse et d'un pantalon rembourré), police de la route (en civile avec le célèbre brassard), etc. Tous sont complété d'une casquette, d'un casque ou d'un képi.
Comment bien se déguiser en policier.
Il existe, dans chaque pays du monde, des particularités qui distingue une tenue de policier de celle des autres pays. On pense par exemple aux tenues de la police anglaise accessoirisées d'un couvre-chef/casque relativement arrondi (bombe).
Ces caractéristiques traverses le temps alors que le reste de l'uniforme se voit régulièrement relooké.
Choisissez donc un type d’uniforme, en fonction du pays souhaité et identifiez-en les caractéristiques (une petite recherche sur Google image vous aidera). Ensuite, sélectionnez le déguisement qui vous convient et n'oubliez surtout pas de l'accessoiriser au mieux. Comme pour la majorité des costumes, le rendu final dépendra du soin que vous aurez apporté aux finitions. (Pour un aspect formel, pensez à repasser votre déguisement en prenant soin de ne pas trop chauffer le fer à repasser et en amidonnant les zones qui nécessitent une certaine rigidité).
Nous espérons que ces quelques conseils vous permettront de vivre une soirée déguisée haute en sensations et que vous ressentirez un réel plaisir en rentrant dans la peau d'un représentant de l'ordre. Et pour les enfants, cela éveillera peut être des vocations. Bon amusement !
Vos réactions concernant : les costumes de policier pour toute la famille.