Les ogres, nous ne les aimons pas trop, à une exception près : Shrek, l'ogre tout vert avec des oreilles bizarres et une dégaine pas terrible. Lui, nous l'adorons. Il est différent des autres ogres méchants et vilains qui nous font toujours peur. Shrek nous fait rire et même s'il n'est pas très beau, il est gentil et a toujours de bons sentiments, et c'est bien cela le plus important. Comme nous l'avons dit plus haut, il nous fait rire, la preuve en images :
Cette vidéo est une compilation des scènes hilarantes du film Shrek, an avant-goût de la personnalité de notre cher ami verdâtre.
La naissance de Shrek.
Shrek est né d'un conte de fées écrit par William Steig en 1990 intitulé « Shrek ! » et a été adapté en film d'animation en 2001, en image de synthèse par Andrew Adamson et Vicky Jenson. Sa sortie, le 22 avril 2001, laisse bien des traces dans l'histoire des films d'animation car Shrek permet à la production DreamWorks de se démarquer dans son milieu. Ce n'est pas pour rien que Shrek reçoit l'Oscar du meilleur film d'animation et le bafta du meilleur scénario adapté la même année en 2002. Shrek plait et les critiques cinématographique n'en démordent pas.
Son histoire.
Dans le premier titre, Shrek vit paisiblement dans son marécage. Embêté par la présence de petites créatures censées avoir quitté le royaume de Lord Farquaad, Shrek demande à ce dernier de les expulser et en échange de cela, il va aller sauver la princesse Fiona des mains d'un terrible dragon, une princesse que Lord Farquaad aimerait bien épouser. Par la suite, après de pénibles et non moins hilarantes aventures avec son ami l'âne, incarné par Eddy Murphy dans la version en anglais, Shrek découvre le secret de Fiona, cette princesse au caractère tantôt doux et tranquille, tantôt désagréable et audacieux. Il s'avère en effet que celle-ci se transforme en ogresse le soir venu. Une idylle nait alors entre nos deux créatures et les péripéties qu'ils rencontrent sont aussi extraordinaires que passionnantes. On a alors 1 heure 29minutes de pure folie.
Suite à ce succès, Shrek 2 est également sorti en 2004, du même réalisateur, relatant l'après-mariage de Shrek et Fiona pour se rendre au royaume de Fort Fort lointain où leur célèbre compagnon le Chat Potté apparait pour la première fois. Puis Christophe Miller réalise le troisième Shrek en 2007, et le quatrième a été fait par Mike Mitchell en 2010.
Se déguiser en Shrek et Fiona.
Dans toute cette saga, notre personnage principal reste fidèle à lui même, avec sa couleur verte, ses oreilles en forme de trompette des deux cotés de sa tête, sa tunique blanche munie d'un petit gilet marron, son pantalon à carreaux et ses bottines noires. Et tenez vous bien parce que nous vous annonçons ici que l'ensemble de ce costume, avec le costume de Fiona composé de la réplique parfaite de sa robe, sa chevelure en perruque et un serre-tête pour former ses oreilles, avec des masques et accessoires sous licence Shrek vous sont proposés dans la catégorie déguisement de Shrek.
Maintenant, vous aussi vous pouvez vous transformer en ogre et ogresse ! En couple, c'est encore mieux.
Vos réactions concernant : les origines de shrek