Lorsqu'arrive l'été, qu'y-a-t-il de mieux qu'une soirée spéciale hawaïenne pour décompresser et passer un excellent moment convivial entre amis ? Le thème « Hawaï » possède tant d'atouts pour garantir une ambiance « hot » et riche en émotions. Ce type de soirée se présente aussi comme un excellent moyen de retrouver la sensation de liberté et de bien-être ressentie pendant les vacances. Alors, pourquoi hésiter plus longtemps ? Découvrons sans attendre les « musts » pour organiser une soirée hawaïenne réussie.
La décoration.
La première étape de la préparation d'une soirée hawaïenne consiste à s'occuper de la décoration. Que vous vient-il à l'esprit lorsque vous entendez le mot « Hawaï » ? Des cocotiers, des palmiers, du sable blanc, du soleil et des habits fleuris bien entendu ! Commencez par vous procurer des guirlandes de fleurs pour orner votre porte d'entrée et vos fenêtres. Essayez de varier les couleurs pour un rendu visuel harmonieux et esthétique. Vous pouvez aussi vous servir de vos guirlandes de fleurs pour décorer vos chaises. Munissez-vous ensuite d'un service de table composé par des couverts fleuris ou en paille. Si vous ne trouvez pas ce type d'articles en boutique, vous pouvez toujours décorer un service neutre avec du papier découpé en forme de fleurs. Faites malgré tout attention à ne pas décorer la partie centrale de chaque assiette pour ne pas gêner vos invités. Finalement, n'oubliez pas de mettre des fruits en évidence dans toute votre maison. Vous pouvez aussi ajouter des plantes typiques des îles tropicales pour une décoration authentique. Nous proposons également un choix important de décoration hawaïenne à petit prix. Sans oublier le traditionnel collier de fleur à offrir dès l'arrivée de vos convives.
Si vous disposez d'un jardin, n'hésitez également pas à disposer des torches (ou bougies) le long de votre entrée. Effet garantit !
La musique.
Que serait une soirée hawaïenne sans musique rappelant la douceur d'un vent d'été, le calme sous un cocotier ou la chaleur du sable fin ? Rassurez-vous, il est inutile de vous précipiter à la FNAC pour acheter une compilation de musiques tropicales. Il vous suffit de faire un petit tour sur YouTube pour trouver divers playlists élaborées par des internautes et qui collent parfaitement au thème tropical. Bien entendu, n'oubliez pas l'incontournable « Over The Rainbow ». Légère, douce et nostalgique, elle incarne l'archétype de la musique hawaïenne. Pour que la musique apporte une véritable plus-value à la soirée, veillez à vous équiper d'instrument sonore de qualité. Attention, une soirée hawaïenne ne réclame pas une armada d'enceintes qui risque de gâcher la légèreté ambiante. Deux ou trois baffles judicieusement positionnés feront amplement l'affaire. N'hésitez également pas à proposer un petit karaoké à vos invités. Les musiques hawaïennes diffèrent beaucoup et vous trouverez aisément des chansons amusantes, pleines de bonne humeur et que de nombreux invités connaîtrons déjà.
La nourriture.
Qui dit soirée hawaïenne, dit recettes hawaïennes. Si vous n'êtes pas un cordon-bleu, vous pouvez toujours passer commande auprès d'un traiteur pour goûter aux délices hawaïens. Véritable carrefour entre la gastronomie américaine, japonaise et philippine, la cuisine hawaïenne se révèle riche en saveurs exotiques. Parmi les incontournables se trouvent les grillages de fruits de mer, les plats à base de noix de coco et les salades de fruits. Pour les amateurs de pizza, vous pouvez toujours leur proposer une pizza hawaïenne avec des ananas et des fruits de mer. Pour trouver des idées de recettes, n'hésitez pas à consulter les sites spécialisés. Cerise sur le gâteau, n'oubliez pas les cocktails en tout genre qui constituent à la fois un atout gastronomique et un atout esthétique pour votre soirée hawaïenne.
La liste des invités.
Malgré l'ambiance conviviale d'une soirée hawaïenne, il convient de choisir chaque invité avec soin. Vous ne pouvez pas par exemple inviter une personne allergique aux fruits de mer. Elle risque de passer une soirée atroce à surfer entre nausée et faim. Évitez aussi les « hipsters » qui ne feront pas le moindre effort pour respecter le dress code de la soirée (petite touche d'humour). Choisissez uniquement des amis dynamiques, prêts à s'amuser et surtout qui respectent le thème des soirées. À noter que pour une soirée, il est recommandé d'envoyer des invitations web personnalisées selon le destinataire et en fonction du thème. Chaque invitation devra détailler l'heure d'arrivée, le lieu de réception et le dress code de la soirée. Là encore, de nombreux sites internet gratuit vous permettront d'envoyer et de paramétrer ce genre d'invitation.
Les habits pour une soirée hawaïenne.
Le dernier détail à prendre en compte pour organiser une soirée hawaïenne correspond au look général. Pour cela, rien de tel qu'un petit tour sur Google Image afin de trouver des idées de look. Le déguisement hawaïen se compose d'un short et d'une chemise pour les hommes et d'une robe pour les femmes. Les habits doivent bien entendu arborer des motifs fleuris. Vous pouvez aussi ajouter des accessoires comme des lunettes de soleil (oui, même en pleine nuit), un collier de fleurs et des tongues. À noter que les femmes peuvent aussi opter pour la jupe en paille (pagne) et le soutien-gorge pour leur tenue.
Voilà, vous avez toutes les clés en main pour organiser et réussir une soirée hawaïenne. Il ne vous reste plus qu'à vous mettre au travail puis à profiter de vos efforts !
Vos réactions concernant : organiser une soirée hawaïenne