Les fans de science-fiction peuvent laisser éclater leur joie, car la saga Star Wars reprend enfin après plusieurs années d’hibernation. Star Wars 7 sera diffusé dans les salles obscures à partir du 16 décembre. À l’occasion de ce nouvel opus, il convient de revenir sur ce phénomène qu’est la saga Star Wars.
La révolution Star Wars
Tout commence en 1977 lors de la sortie d’un film de SF baptisé « Star Wars : episode 4 ». Ce dernier révolutionne le genre de la science fiction et du space opéra avec un univers riche, un propos intelligent et une narration si parfaite qu’elle sera enseignée aux étudiants en cinéma à travers le monde. À cela s’ajoute un casting particulièrement impressionnant et incarnant des personnages charismatiques que les fans placeront rapidement au stade d’idole comme Han Solo ou Dark Vador. Face à ce succès signé Georges Lucas, deux suites seront mises en chantier. Elles connaîtront le même accueil de la part du public et placeront la saga Star Wars aux panthéons des oeuvres cinématographiques ayant marqué l’histoire et la culture populaire. La saga va ensuite connaître une série de controverses comme une série de versions remastérisées apportant des modifications à certains éléments de l’histoire ainsi qu’une autre trilogie revenant sur l’origine de la guerre décrite dans les précédents films. Malgré ces quelques sorties de route, la saga reste un monument de la culture populaire et tout le monde attendait avec impatience la sortie de la dernière trilogie qui la clôturerait pour de bon. 10 ans après, le rêve devient réalité avec la sortie du 7e opus réalisé par J.J Abrams et produit par Disney.
Une nouvelle trilogie
Star Wars est maintenant une propriété de Disney et ce dernier compte bien terminer la saga avec une dernière trilogie. Le premier opus de cette nouvelle série de films a été baptisé « Le Réveil de la force ». Tout semble avoir été fait pour satisfaire les fans tout en leur proposant de nouvelles expériences. Avant tout, le réalisateur assure que le film ne sera pas un agglomérat d’effets spéciaux. Les costumes ainsi que les décors seront le plus authentiques possible. En parlant de costumes, il est intéressant de noter que le film a fait appel aux icônes des précédents opus : Harrison Ford en tant que Hans Solo, Mark Hamill dans le rôle de Luke Skywalker ou encore Carrie Fisher en Princesse Leia. Une occasion pour les fans de ressortir les vieux costumes des placards. De nouveaux personnages seront aussi au programme comme Finn interprété par John Boyega et Rey incarné par Daisy Ridley. Tout porte d’ailleurs à croire que ces deux personnages seront au coeur de l’intrigue du film. Enfin, Star Wars 7 proposera aussi un personnage animé en performance capture par la comédienne Lupita Nyong’o. S’agira-t-il du Golum de Star Wars ? Seul l’avenir le dira.
Bref, tous les ingrédients nécessaires pour faire un bon film sont au rendez-vous. Il ne reste plus qu’à attendre la diffusion en salle pour être fixé.
Et parce qu'un vrai Fan de Star-Wars trouve toujours l'occasion de porter la tenue de son personnage préféré, sachez que nous proposons dès à présent, un choix de déguisement starwars pour adulte et enfant. Les anciens et nouveaux héros s'y trouvent tous, en version classique et collector.
Vos réactions concernant : star wars 7, l'évènement